Voici le retour de vacances, ces souvenirs, ces joies.
Et la peine de partir. A 6 ans déjà, on resterait bien en contact avec ses copains. Bien sûr: la promesse sera-t-elle vraiment tenue? Là, n’est pas vraiment la question. Cela les regarde bien…
Voilà, à 6 ans, on n’a pas encore de téléphone portable (a priori!).
Mais on voit papa et maman utiliser quotidiennement un ordinateur: aller sur internet, envoyer des mails aux amis, voir aux parents des copains.
Et on veut donc aussi pouvoir contacter les copains!
Une réponse à une invitation à un anniversaire? Hop, un petit mail.
Croiser la maman de machin à la sortie d’école? Un peu tendu dans l’emploi du temps surchargé? Pas de problème: un mail, un sms…
Pour organiser une bourse aux livres en fin d’année, avec les parents d’élève, on a même utilisé un outil en ligne bien connu pour se mettre d’accord sur nos agendas respectifs. BREF c’est la vraie vie tout cela.
L’ordinateur de Sophie (vous savez: la nièce de l’inspecteur gadget) est à portée de main de tous (cf le smartphone là dans notre poche).
Mais nos enfants alors? OK, il faut « limiter les écrans » mais ils font partie de la vie. Les accompagner alors, avant qu’ils n’ouvrent un compte F**book dans notre dos. Cela semble plus malin. Chercher et proposer une alternative.
OK, mais alors, comment?
Je vais creuser le sujet et vous en dirait davantage. Pour le moment, je pense à une messagerie mail adaptée. A 6 ans, on peut lire, écrire (taper sur un clavier). Mais on a besoin d’une interface simple et que papa et maman puisse un peu regarder ce qu’il se passe. Qu’il n’y ait pas n’importe quoi comme pub qui arrive.
Pingback: Revue des solutions mail pour enfants » 9 vies